En toute seinplicité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En toute seinplicité
En toute seinplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les idées reçues et préconçues...

4 participants

Aller en bas

les idées reçues et préconçues... Empty les idées reçues et préconçues...

Message  ginie33 Mar 11 Oct - 19:04

vont avoir raison de moi!!
je m'explique : depuis le 1er jour , j'ai entendu tout et n'importe quoi sur l'allaitement et sur les bébés allaités, les bébés en général...
Ca a commencé avec une angoisse qui m'aura tenue pendant 15 jours: sans aucune explication, on m'a dit votre fils a un deficit en sucre...résultat: angoissée à mort!!! J'ai accepté les compléments , les dextros , les reveils forcés toutes les 3 heures...Heureusement j'ai rencontré une super SF qui m'a expliqué qu à la maternité ils avaient fait du zèle ( le taux minimum étant de 0.30 et non 0.40 comme auparavant...soulagement!

Le problème c'est que comme j angoissais , j'ai fini par me mettre en tête que mon lait ne suffisait pas...

A ça s'est ajouté le fait que l on me disait " tu verras un bébé ça mange , ça dort 16 heures"...mon fils ne dort pas plus de 10 heures par jour et depuis quelques jours est passé de 8 tétés de 10 min ( un seul sein ) à plus de 12...Parfois il ne prend que 5 minutes et s'endort au sein...se réveille au bout d'1h30 / 2h , réclame à nouveau...sauf la nuit il tient 3 heures sans manger...et puis aujourd'hui il a dormi 3h / tété de 20 min sur un sein puis depuis 18h30 jusqu'à 21h phase d'éveil . Il s'est enervé au sein , n'a pris que 5 min et là son papa vient de le coucher....

Ma plus grande peur est qu'il ne prenne pas assez, qu'il souffre de carence, que je ne lui suffises pas....donc je pleure encore et toujours...je souffre toujours au niveau des tétons ( ils sont très irrités) et là je m entends dire par mon entourage " tu ne le nourris pas assez, s'il réclame autant c'est qu il ne mange pas assez, s'il dort si mal c est qu il s enerve parce que tes seins ne sont pas assez nourrissants, et comme il est mal nourrit , il fatigue et s'endort...c'est un cercle vicieux, mets le au biberon, tu verras ça te facilitera la vie...."

Alors voilà , mon message est un peu brouillon, mais voilà j'ai ecouté de bonne foi toutes ces personnes bienveillantes et aujourd'hui, j'allaite à reculons , je souffre et je pleure.....je suis larguée......

Avez vous aussi eu tant de difficultés à la naissance de vos loulous? Avez vous aussi voulu baisser les bras? Que faire pour sauver mon allaitement?

Merci à toutes
ginie33
ginie33
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

les idées reçues et préconçues... Empty Re: les idées reçues et préconçues...

Message  Seinbiose Mer 12 Oct - 0:19

Bonjour,
premièrement, j'ai déplacer to post au bon endroit pour que le plus de monde possible puisse te répondre.
Sinon et bien pour ton problème j'ai besoin de précision question de pas répondre n'importe quoi

Il a quel âge ton bébé? Et comment est ton allaitement maintenant? Est-il exclusif?
Puis ce qui entre doit nécéssairment sortir quelque part donc ses selles et urines ça dit quoi?

et pour les commentaires des autres je te dis écoutes ton coeur de mère
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

les idées reçues et préconçues... Empty les idées reçues et préconçues...

Message  ginie33 Mer 12 Oct - 8:38

Merci d'avoir déplacer le post, je m'en suis rendue compte plus tard....;-)

Oui mon allaitement est excusif depuis notre sortie de la maternité. Virgil a 20 jours maintenant. Ses couches sont pleines ( avant chaque tété je le change urine et selles même si parfois les selles sont parfois petites et comment dire explosives...:-S ).
Je sais qu'il faut se faire confiance, mais ce n'est pas toujours facile : je ne sais pas s il est normal qu il demande de façon irrégulière ( entre 1h30 jusqu'à 3 heures entre chaque tété) , et seulement un sein ....

De plus j'aimerai savoir aussi s'il est normal que mes seins ( tétons) me fassent encore mal , il n'y a plus de crevasse mais ils sont irrités surtout la journée car c'est à ce moment qu'il demande de façon plus rapprochée...

Enfin est ce normal que mon bébé ne dorme pas 16h par jour comme tout le monde le préconise??

Merci pour vos réponses
ginie33
ginie33
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

les idées reçues et préconçues... Empty Re: les idées reçues et préconçues...

Message  Papillon Mer 12 Oct - 13:11

Vers 20 jours il y a un pic de croissance ,je vais te contacter par telephone ca sera plus simple,pour t expliquer et t aider
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

les idées reçues et préconçues... Empty Re: les idées reçues et préconçues...

Message  Misapb Lun 7 Nov - 15:30

sa me rapelle se que j'ai eu pour bastien a la maternité , il le gavé , le forcé a cause de sont taux de sucre trop faible.Sauf que moi je m'amusais pas a la réveillé comme elle disait je l'ai laissé réclamé le seins ou de temp en temp lui proposé sans forcé c'est venue tous , seul, malgrés que les 2 premiers jours il voulait rien savoir.Bah je peux te dire qu'il c'est bien rattrapé Razz Razz
Misapb
Misapb
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

les idées reçues et préconçues... Empty Re: les idées reçues et préconçues...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum