En toute seinplicité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En toute seinplicité
En toute seinplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avant... je fais quoi?

Aller en bas

 Avant... je fais quoi? Empty Avant... je fais quoi?

Message  Seinbiose Ven 1 Juil - 2:22

Avant... je fais quoi?

L'allaitement... que de questionnements avant la naissance de notre enfant. Vais-je l'allaiter? Vais-je en être capable? Dois-je m'y préparer? Comment m'y prendre? Est-ce compliqué et ardu? Les histoires que j'entends sont-elles toutes vraies?

Il est normal d'avoir des appréhensions avant la naisssance de votre tout petit. Après tout, même si le nombre de mamans qui choississent l'allaitement augmente, il est encore rare d'en voir souvent autour de soi. Alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour se préparer? Et ce n'est pas parce-que ce n'est pas notre premier allaitement ou enfant que ses conseils ne sont pas judicieux.

Premièrement, aucune préparation physique n'est nécéssaire. Il ne faut pas "préparer" ses seins en les frottant comme il était dit autrefois. En fait, c'est plus nuisible qu'autre chose, car ça augmente le risque de gerçure. Les seules préparations à faire sont plus d'ordre psychologique.

Si vous doutez de votre capacité a nourrir votre bébé, j'ai un petit truc pour vous. C'est vers le quatrième mois que le corps commence a faire du colostrum. Alors la prochaine fois que vous irez sous la douche, pourquoi ne pas essayer de vous en extraire une petite goutte? Il vous suffit de prendre votre sein environ 2 cm derrière l'aréole avec votre main en forme ce C et de presser doucement vers le mamelon sans vous faire mal et sans pressez le mamelon. Parfois, certaines femmes réussissent à s'extraire une goutte de colostrum. Si ça ne marche pas, ce n'est pas que vous n'avez pas de lait, ne vous inquiètez pas. Vous pouvez réessayer une autre fois. Malgré tout, certaines n'y arriveront pas, ce qui n'est pas indicateur de la quantité de lait que vous pourrez produire. Si vous faites du travail préterme, mieux vaut éviter de le faire avant les dernières semaines, soit vers 38 semaines.

Autre chose qui serait importante, puisque nos mères n'ont souvent pas allaitées, elles ne peuvent nous enseignées comment faire. Lire des livres peuvent aider, regarder des vidéos aussi, aller aux cours prénataux sur la question donne un bon coup de pouce. Mais je vous propose deux autres choses qui pourrait vous faire avancer un pas de plus dans la bonne direction. Si c'est possible, entourez-vous de femmes qui allaitent ou ont allaitées, avec de belles expériences. Regarder aussi dans votre localité ou aux alentours, des organismes communautaires ou non qui oeuvrent dans l'allaitement. Un service de marrainage, de réunion d'infomations, des cafés rencontres entre mères qui allaitent, un service téléphonique d'aide et de soutien, des organismes au service de la famille ou vous pourrez rencontrer d'autres mères qui sont dans la même situation... bref entourez-vous de soutien et \ou de modèle. Ces simples gestes peuvent peser lourd dans la balance si vous rencontrer des difficultés durant votre allaitement. Le fait d'adhérer a un forum comme le nôtre pourra aussi vous aider et on ne sait jamais, rencontrer de nouvelles amies.

En finissant, je voudrais vous dire ceci. Noubliez jamais que l'allaitement est naturel et normal. Une phrase si simple, mais si vrai.

Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum