En toute seinplicité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En toute seinplicité
En toute seinplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

allaitement en tandem

+2
Seinbiose
chantal
6 participants

Aller en bas

allaitement en tandem Empty allaitement en tandem

Message  chantal Mar 12 Juil - 15:51

Coucou, J'suis enceinte de 30SA et j'allaite encore fiston 19 mois... J'aimerais bien avoir des témoignage sur l'allaitement en tandem... À quoi m'attendre, comment ca c'est passé pour vous, vos petits trucs d'expertes ou vos suggestions! J'ai aussi un RV avec ma super monitrice mais j'aimerais avoir pleins d'autres témoignages! J'commence à me demander comment ça fonctionnera avec deux accrochés, considérant que fiston est déjà un "scotch tape" sur mes seins, il adoooooooooooore téter même s'il n'y a presque plus de lait! Merci

Chantal
chantal
chantal
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Seinbiose Mer 13 Juil - 1:30

Personnellement, ça ne m'ait jamais arrivée, mais deux de mes amies oui. Vers a fin de la grossesse, le lait devenait de plus en plus du colostrum et le bébé c'est sevré doucement. Une autre coallaite depuis longtemps et malgré une adaptation a la naissance de la deuxième, tous c'est bien passée. J'imagine que vous finirez par trouvez votre propre routine d'allaitement.

Félcitation pour ta grossesse et ton allaitement, ce sera un plaisir de lire ton aventure du coallaitement
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Misapb Mer 13 Juil - 12:17

je n'y connais rien au tandem, mais je veux bien savoir comment sa se passe Very Happy
Misapb
Misapb
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Papillon Mer 13 Juil - 13:08

Moi je te dirais de ne pas trop te poser de questions,justement tes 2 enfants s adapteront ne t inquiete pas ,si toi tu te sens en harmonie avec tout ca ,et bein votre trio ce passera a merveil .
C est vrai que souvent a l arrivé du 2 eme le 1er se sevre ,mais s il est bien accroché comme tu le dis ,y a pas de raison .

En tout cas au plaisir de lire ton aventure
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Lo Jeu 14 Juil - 20:07

Je n'ai pas non plus de témoignage personnel à t'apporter.
Mais j'ai deux amies qui auraient voulu allaiter leurs deux enfants en même temps. Malheureusement, dès le début de la grossesse, l'ainé n'a plus voulu téter. C'est d'ailleurs cela qui leur a fait comprendre qu'elles étaient enceintes mais avant de faire le test.
Vu que ton fiston de 19 mois a accepté ce nouveau lait tout de suite, je suppose que tu n'auras pas de soucis de ce côté.

Je lirai avec plaisir ton témoignage dans quelques mois ! Very Happy
Lo
Lo
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  chantal Ven 15 Juil - 1:39

bientôt... je vous raconterai mon histoire. Fiston va rester probablement surpris de constater qu'il y aura du lait.... J'suis plutôt fébrile de voir comment ca se passera!
chantal
chantal
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Seinbiose Ven 15 Juil - 1:54

sais-tu que ton avatar est particulièrement beau!!!!
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty merci... vraiment

Message  chantal Ven 15 Juil - 1:56

merci.... et il y a une anecdote... Mon neveu qui regardait fiston téter... ma demander candidement :" Ma tante, le bébé va pas boire TOUT ca!!!"
chantal
chantal
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Misapb Ven 15 Juil - 6:08

un rigolo ton neveau, mais c'est vrai que ton avatar est magnifique
Misapb
Misapb
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Lo Ven 15 Juil - 12:34

Oh oui ! Elle est superbe cette photo I love you
Lo
Lo
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Papillon Ven 15 Juil - 13:09

moi aussi je le trouve magnifique ,tu nous referas la meme avec tes 2 petits aux seins Very Happy
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Seinbiose Ven 15 Juil - 13:10

moi je vote pour ça cheers
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  étoile Ven 5 Aoû - 2:44

haa grr j'avais écrit un grand texte, et en poussant ma carte mémoir pour vous mettre une photo, jai acrocher le fil de mon portable.. et jai enlever la baterie hier !!

je vous revient demain avec un autre grand texte la il se fait tard..

==========================================================================================================================================================================================
bon bon bon ...
(j'ai remis la maudinne de baterie au cas ou hein !!)
Je peux te parler de mon expérience,
Ici j'ai eu mon deuxieme ++ le jours ou ont as feté le premier anniversaire de ma fille.
ont voulais des enfant coller, donc noux n avions pas pris de moyen contraceptif entre les deux, ont as laisser la nature sen occuper Wink
donc j allaite ma grande tétteuse depuis sa naissance, mon huemeur massacrante et la douleure aux sein nous as fait sonner une cloche .. et oui jétais bien enceinte !!
elle as autemps tété tout le long de la grossese.. oui oui c est bon de lair !! parceque je navais plus de lait et elle tétais auuuutemps...
elle les aime CES nénés.. ( jai aucune idée d'ou elle est aller chercher se noms..ont est pas francais du tout ..!)
elle as meme tété davantage le dernier mois, meme a 18 mois, elle pouvait tété 6-8 fois par jours.. Rolling Eyes elle sentais surement que quelque chose allait se passer.. hein sont pas fou..


donc a la naissance de son frere...ce fut le drames.. Sad il faut quelle partage ces nénéééééééés
ca été tres dure, et il as falu que je lallaite en meme temps que son frere pour éviter les crise bleu..(ts'é le je respire plus jusqu'a mévanouir.. Mad ...)sans tout lui donner je me trouvais bien dure de lui refuser.. mais une chance que papa étais la,pour la distraire parce qu'ici cette ''enfer'' du temps des faux jumeaux as durer deux mois.. deux mois de tete a tete pour mes enfants, pour etre confortable je massoiyais sur le divan, les jambe croisées, avec une tonne de coussin, oreiller, et mon SUPER coussin necka.. un muste tant qu a moi ..Wink
et je les installais chaqun de leur coter elle lui flatais la tete lui jouais dans les cheveux.. lui donnais quelque claque !! et essayer de lui attraper les yeux.. Suspect Rolling Eyes Laughing bref cétais du sport parfois!!

j'ai plusieur amie pour qui ca été moin long, mais ici je ne sais pas pourquoi le choc a été asser fort.. ces nénés cest sont réconfort, sa doudou, ses pancements..ca doit etre pour ca.. je sais pas..

MAIS !!
maintenant c'est le boneur total...!! appart lord de rage de dent ou je sert de truc a maaacher.. mais elle comprend vite que ca fait bobo a maman..
la elle attend pour son néné, c'est rendu assé rare queje les allaite en meme temps, chaqun a ces besoin séparer..c est mieux comme ca ici , parceque mon garcon n est pas un super téteur, il faut encore a 3 mois que je lui fasse le hamberger.. pour quil prennent bien le sein, parcequil ne prend que le bout, que la hee tétine du sein ??! avoir eu ce bébé la comme premier je me serrais poser plein de questions !! il prend tellement mal le sein !! mais il ne mas jamais blesser et sont frein de langue contrairement a sa soeur est parfait, donc je le le laisse aller..c'est tellement plus relax un deuxieme allaitement !!
et je ne sais pas si ton garcon téte encore la nuit, ici la mienne oui..je dirais ouiannn..mais ont fait avec .. le co-dodo sauve des vie ici !! les premiere semaine, papa avec sa fille maman et petit bb.
apres maman fille petit bb papa tout seul parceque retour au travail,promotion ++de travail et se leve a 3 heures du mat...

donc c'est notre histoire !!
voila.

si tu as des question ne te gene pas !! ca me fait plaisir den parler !!
étoile
étoile
Membre

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Seinbiose Ven 5 Aoû - 17:01

super!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle belle histoire. L'allaitement en tandem... j'aurais aimé! Quel plaisir de pouvoir lire vos histoires.
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty

Message  chantal Sam 6 Aoû - 14:41

Merci pour ton témoignage... mon instinct m'indique que fiston sera comme ta fille... un peu jaloux! Son père approche du sein libre et cest la crise.... plusieurs semaines d'adaptation... je me prépare mentalement! Surtout qu'ici, on cododote et fiston est accro presque toute la deuxième moitié de la nuit! J'ai plein de craintes mais bon! je pense que je vais laisser les choses allé, et m'adapter au fur et à mesure!
chantal
chantal
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  étoile Mer 10 Aoû - 16:15

ouff la cest une peu fou.. la gende es tmalade, le pied-main-bouche Sad
elle tete plus que son frere meme la nuit.. je suis mourue !!!ha ha ha !!
oui fait touuuutes les sieste que tu peux avant la naissance..c est du sport..

mais avec le grand aucun engorgement a la monté de lait.. il est trop heureux !!
ici jai vue ces petit yeux devenir tout grand de joie !!
étoile
étoile
Membre

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

allaitement en tandem Empty Re: allaitement en tandem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum