En toute seinplicité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En toute seinplicité
En toute seinplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vivre vert

+2
Papillon
Seinbiose
6 participants

Aller en bas

Vivre vert Empty Vivre vert

Message  Seinbiose Mer 6 Juil - 18:32

Bonjour,
dans ma vie, j'ai trois passions:
-mes enfants
-l'allaitement( vous le saviez pas hein)
-l'environnement

Mon frère me traite parfois de nulle parce-que je veux vivre vert. Et oui, achat local, couches lavables, récupération, hygiène féminine écolo, faire le plus de ma bouffe possible, jardin, produits bio, produits équitables... j'en passe. Ben oui, je veux faire mon possible pour que mes filles aient une meilleure planète. Bon je sais bien que moi seule je ne peux rien faire de grandiose, mais si je montrais l'exemple? qu'en me regardant une seule personne se disait, ben tiens je vais essayez de faire ceci. Alors elle aussi fera des "petits". Et oui qu'elle est votre geste vert préféré? Et si on échangait des trucs écolo?
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Papillon Jeu 7 Juil - 13:39

Moi aussi j essaie d etre de plus en plus ecolo ,couches lavables ,lingettes lavables ,produits d entretient bio et moi aussi je fais beaucoup moi meme
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Seinbiose Jeu 7 Juil - 13:41

Raconte tu fais quoi au quotidien?
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  coquine78 Mar 12 Juil - 13:38

moi j'essaie mais peut-être que j'ai du proget à faire. je prends des couches commercial c'est moins cher, désolée ! Sad . par contre, comme j'allaite et que je fais moi-même mes purées c'est pas si mal je pense et j'achète su savon sans phosphate. Very Happy et récupère tout ce que je peux alors je pense faire ma part même si il a toujours à faire et si on veux laisser de quoi de bien à nos enfants Very Happy
coquine78
coquine78
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 45
Localisation : lanaudière, québec

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Seinbiose Mar 12 Juil - 18:05

T'as pas a te sentir mal, tu fais ce que tu peux!!! Moi tu vois, il m'est impossible de vivre dans ma ville avec une seule voiture et de rouler moins. Je me reprends ou je peux. Écoute, c'est pas à pas. Ce que tu fais c'est déjà vraiment bien et mieux que la plupart. Je suis même sure que tu fais des choses sans t'en rendre compte. Ferme-tu l'eau quand tu te brosses les dents? Laves-tu le plus possible à l'eau froide? Tu vois je crois que c'est dans les petites choses que l'on change le court de la vie. Et puis, on peut continuer en papoter, je suis sûre que tu trouveras d'autres simple geste à faire avec tes enfants
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  coquine78 Mar 12 Juil - 22:41

tu as raison, je ferme l'eau quand je me brosse les dents ou lave mes légumes. et j'achète pas les débarbouillettes humides ma grande avait fait des champignons à 1 mois, je pense et j'en ai jamais racheté je prends des débarbouillettes normal que je passe à l'eau. on a juste un auto mais c'est pas une question d'écologie mais une question que je n'ai pas de permi et comme on reste en campagne c'est une nécésité.
coquine78
coquine78
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 45
Localisation : lanaudière, québec

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Seinbiose Mer 13 Juil - 0:26

tu vois, tu en fais des choses Wink
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Misapb Mer 13 Juil - 12:21

alors moi mes loulous en couche lavable, lingette lavable.Et je commence les serviettes lavable a mon prochain cycle et commandé une cup mais je sais pas encore laquelle.
Sinon je commence tous doucement les produits d'entretien ecolo, je vais même bientôt investir dans une netoyeur vapeur, pour utilisé le moins possible de produit d'entretien.
Sinon mais loulous on pratiquement que des purées maison.Et tous doucement j'essaye de faire la cuisine moi meme mais c'est pas encore sa
Misapb
Misapb
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Lo Jeu 14 Juil - 21:36

Moi aussi je suis assez écolo, enfin j'essaie un maximum !
Mon ptit bonhomme a aussi eu des couches lavables, je faisais mon liniment moi-même.
Je mange bio, pas de potager chez moi (pas de place), donc j'achète des paniers de légumes et de fruits bios toutes les semaines dans mon petit magasin bio. J'utilise pas mal les huiles essentielles, en diffusion et pour soigner les petits bobos. J'utilise un maximum de produits de soin naturels et/ou bios : crèmes, savon d'alep, maquillage bio et démaquillage.
Je trie mes déchets depuis de nombreuses années et mes enfants y sont habitués aussi même mon petit bout de trois ans.

Malheureusement, chez moi, on a chacun sa voiture. Pas possible de faire autrement pour nous... Embarassed
Lo
Lo
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Seinbiose Jeu 14 Juil - 23:21

Pour le tri des déchets, pareil chez nous. Cette année nous vouloins faire du compost mais notre ville débuteras un système de rammassage de déchets compostable au même titre que les poubelles et le recyclage. Donc, nous avons mis notre argent sur plus de couche lavable et pas de transition, direct en totale. Mon homme qui n'était pas sûr d'aimer, ne veut plus rien savoir des jetables.

J'essai aussi d'économiser l'eau le plus possible, quelqu'un a des trucs? J'ai des toilettes et un pommeau de douche économiseur d'eau. Je fais attention pour éviter d'en consommer.
Saviez-vous que l'eau que rammasse le déshumidificateur est super bonne pour les plantes? C'est plein de nutriments.
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  tibou Lun 25 Juil - 20:53

coucou les filles

alors moi pour axelle je suis passer aux couches lavables ,lingettes lavables le liniment j'y était déjà pour mon fils.
Nous trions aussi nos déchets mais pas de potager car pas de jardin et pour la voiture on en à une moi je n'es pas le permis et la je vais commencer à reprendre les transports enfin essayer car avec les trois petits faut que j'arrive à gérer.
Je ferme l'eau lorsque je me brosse les dents quand je me savonne sous la douche et je rempli le bac quand je lave ma vaisselle plutot que de laisser couler l'eau pour la nourriture j'essaye de cuisiner mais pas terrible je persévers lol
Après j'apprend à mes enfants à respecter la nature pas de déchets par terre à pas laisser couler l'eau et j'essaye d'acheter bio mais pas tout car c'est quand meme plus cher voilà

tibou
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Seinbiose Mar 26 Juil - 0:14

C'est dans les petites choses qu'on change la vie
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Misapb Mar 26 Juil - 5:18

pour l'eau je sais pas, je sais que nous venons d'acheter notre 1er lave vaiselle, car deja marre de laver la vaiselle à la main mais aussi pour économiser de l'eau.Aprés la pomme de douche économiseur je sais pas si la mienne le fait on l'a acheté y a pas longtemp faut je demande a mon homme .
Misapb
Misapb
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre vert Empty Re: Vivre vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum