En toute seinplicité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En toute seinplicité
En toute seinplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

4 participants

Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 11:21

Salut !

Comment allez vous ? pas trop chaud ?
Ici il fait super chaud, on a 29° ds l'appart Shocked mais bon on fait avec !!
Ma puce va bien mais depuis plusieurs nuit elle se reveille enormement, genre toutes le 30 min / 1h maxi..trés dur pr mamans aussi...elle a 4 mois, elle souffre de colliques et reflux, mais bon c depuis c 6 semaines et ca ne l'a que rarement reveillée..enfin si mais surtout sur le matin,vers 6h. Mais la c assez dificile car toute la nuit elle ne dort pas sereinement car au bout de 1h maxi elle pleure, elle se calme ac une caresse et son doudou, mais bon c pas simple. Puis elle tété bcp plus la nuit aussi. avant c'etait un reveil vers 5h, voir un de plus vers 2h..mais la c plutot 3/4 reveils/nuit...
Il faut dire aussi que ma puce debut bientot 1 mois se retourne sur le ventre, mais ne fait pas le chemin inverse ! mais le pediatre nous avez conseillé de la faire dormir ds un transat ( on en a acheté un de trés bonne qualité pr son dos )car elle etait encore petite pr dormir sur le ventre, surtout que du coup elle tété le matelas,donc pas top niveau securité surtout qu'elle se sait donc pas revenir sur le dos pr le moment, elle y travaille mais ce n'est pas encore ça !
Donc je ne sais pas si c'est le faite d'etre depuis 3 semaines ds le transat, si c'est les colliques, peu etre les dents qui commence a travailler..enfin on ne sait pas. d'ailleurs quand elle dort ac moi ds le lit elle a eu mieux dormi parfois mais parfois non... c un peu deroutant j'avoue, surtrout que la la fatiqgue me gagne et pourtant je suis une petite dormeuse, mais nuit courte et ac X reveils..ben ça m'epuise !!!
Il faut aussi savoir que ma puce dort peu en journée, a priori elle est comme sa maman et a besoin de peu de sommeil !

Bon je reviens plus tard ma puce rale ! je vais jouer ac elle Smile

Bisous a + tard
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  Papillon Mar 5 Juil - 11:47

Van dis moi ta fille est traité pour son reflux ? est ce que tu as fais une eviction des proteines de lait de vache ?
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 11:54

Oui elle est traitée, elle a du gaviscon apres chaque tété ( maxi 6 fois/jour ) et oui j'ai deja fait une eviction de PLV mais ss succés, a priori ce n'etait pas ça le declancheur...du coup j'en mange a nouveau. je les avais supprimé pdt presque 2 mois !
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  Papillon Mar 5 Juil - 11:56

le reflux la fait encore souffrir? ,je te pose toutes ces questions car je vien de passé par la donc je connais le sujet ,nous c est une intolerance aux proteines +un reflux mecanique on été sous mopral jusqu a y a 10 jours (il a 10 mois et demi )
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 12:37

On a commencé le gavicson il y a 15 jrs,il y avait un sacret mieux au debut...la denouveau c pas ça du tout ! oui les reflux la géne,elle recrache un peu ( mais vomi que trés rarement par contre ),on voit qu'elle est génée..je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus qu'on a vu le genraliste hier et qu'il a dit qu'a part gaviscon on ne pouvait pas faire plus et que pr qu'elle aille mieux la nuit il faudrait supprimé la tété de la nuit Shocked si si je te jure se sont c terme, il disait que le mieux serait qu'elle tété vers 00h puis 6h ! et je fais comment moin, je la reveille, la "force " a tété ?!!! non mais ca m'a un peu " choqué" de tels propos, c un bébé allaité, donc a la demande, c elle qui gére c pas moi ! puis elle boit souvent car en plus il fait chaud...les medecins me gavent par moment...je ne sais donc pas quoi faire..je suis preneuse de tous conseils ! ( sachant que j'ai deja essayé l'homéo, l'ostéo, les massages et qu'elle ai aussi sous debridat ! )
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 12:41

tu pense que je devrais a nouveau supprimé la PLV ? et peu etre aussi tous ce qui peu donné des acidités ? ( genre les tomates, j'en ai pas mal mangé ces derniers jours, je m'en veux d'ailleurs car je sais pas si c pas ca aussi qui fait qu'elle en a plus du coup..comme il fait chaud on mange bcp de salades de tomates le soir..grrr je suis nulle je crois)
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  Seinbiose Mar 5 Juil - 12:45

La seule façon de savoir, c'est de couper une choses à la fois pendant trois semaines pour savoir si c'est ça . Pas d'amélioration? On change? Amélioration? Recommence a petite dose pour savoir si elle tolère un peu de ce que tu as coupé. Tu l'as fait examiné pour savoir si la dose de médication est encore adapté à son poids?
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 12:55

Oui nous sommes allés chez le genraliste hier car elle a une belle conjoctivite...du coup c tjs la meme dose pr le gaviscon soit : 1,5ml,6 fois / jour.
C'est a dire enlevé au fur et a mesure ? quoi comme aliments ? merci je suis perdu..la elle lutte pr s'endormir alors qu'elle a dormi que 25 min ce matin..dur dur..
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  Papillon Mar 5 Juil - 15:47

Ca me rappel des souvenirs moi j ai du me battre pour qu on me donne un vrai traitement pour mon petit et j avais beau donné des tonnes de gaviscon rien n y faisait ,ton generaliste n ets peut etre pas au courant de tout mais on peut donner aux bééb qui souffrent de refmux ,visiblement aussi interne chez ta fille car pa sbeaucoup de regurgitation ,du mopral ou de l inexium en preparation pediatrique ,moi je te conseil ou d aller voir un gastropediatre ou d aller aux urgences pediatrique et la te laisse pas demonter ,autre chose pour les colliques tu peux tenté debridat .Sinon moi je pense que si en 2 mois t as pas vu d amelioration moi j eliminerai l intolerance aux plv ,tu avais fais la totale je suppose ?
Je suis vraiment callé pour les reflux et je t accompagnerai ,encore une chose ton medecin je lui mettrait des baffes ,désolé mais ton lait encore plus quand y a un reflux est ce qu il y a de meilleur car il est plus facile a digérér que le lait artificiel et si ta fille tete autant c ets pour ce soulager en faite car des que l estomac se vide bein l acidité ,lui fait mal du coup de remanger ca la soulage .Mais si tu recoit un bon traitement tu veras en 10 jours maxi une réel amelioration

Bisous et n' hesites pas ma belle ,c est un tres long chemin le reflux et il faut se battre car souvent on nous sort les plus grosses betises ,dans le genre votre lait ne suffit pas ,ou vous ne savez pas bercer votre petit ,il pleure parcequ il a faim,etc... (je precise tout ca on me l a dit ,c etait une jeune interne a l hopital ,qui bien sure n avait pas d enfants !!!)
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 17:44

Merci pour tous tes conseils Smile

Elle est deja sous debridat depuis c 1 mois, c la seule chose qui lui calme un peu les colliques, meme si c pas encore ça helas..mais j'ai tout essayé et le debridat reste le mieux..meme l'osteo n'a rien pu faire...
J'ai rdv chez le pediatre le 19 Juillet, mais d'ici qq jours si ca ne vas pas mieux ac le gaviscon je retournerais chez un medecin, mais pas le meme, je vais essayé aussi d'avoir un rdv chez le gastro tu as raison. les urgences je veux bien mais ici c des anes ( et je pése mes mots )au urgence pediatriques, donc j'ai peur qu'il me balade..enfin si vraiment ça ne vas pas j'irai biensur.

Merci de ton soutien c adorable I love you ça fait du bien de ce sentir soutenu et de savoir que je ne suis pas seule ds ce cas ( meme si pr toi c fini et j'en suis RAVIE !)

Bonne soirée.
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  étoile Mar 5 Juil - 19:39

je m'incuste la, mais si des jours cest pire que d autre, tu pourrais tenir un journal alimentaire, je lai fait avec ma fille , et jai découvert quelle ne tolaire pas bien les chose du genre brocoli, chou ..je me suit fait une liste, comme ca je comprennais mieux mes soirées .. passer a me promener en la portant pendant qu elle étais inconfortable..
étoile
étoile
Membre

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  Papillon Mar 5 Juil - 20:24

Je voudrais bien que tu me racontes un peu ses journées ,quand est ce qu elle pleure quand est ce qu elle tete ,ses endormissements ,etc...
Papillon
Papillon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 40
Localisation : Gironde ,France

https://seinplicite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 20:45

Papillon a écrit:Je voudrais bien que tu me racontes un peu ses journées ,quand est ce qu elle pleure quand est ce qu elle tete ,ses endormissements ,etc...

Alors ma fille pleure trés trés peu ! en faite la elle pleure que la nuit, et encore c'est pas de gros pleure mais c'est vraiment chaque heure maxi ( enfin ça depuis seulement qq nuits, sinon il y avait qu'un unique reveil vers 5h pr tété),ensuite d'habitude elle téte chaque 3h en journée et 1 a 2 fois par nuit, mais la, tjs depuis qq jours ( depuis que les nuits sont difficile ),elle téte environ toutes les 2h,defois meme 1h30 et defois 3h mais c plus rare, bon en meme tps j'habite ds le sud et il fait particuliérement chaud, meme ds l'appart ou j'ai 30°, donc je pense qu'elle boit bcp aussi.
Pour les endormissements c plus dur et ça depuis sa naissance. deja jusqu'a 3 mois elle ne dormait que ds mes bras en journée, en ventre a ventre. La nuit par contre elle dormait ds le cocoonababy ( je l'endormais au sein) jusqu'a ses 3 mois et 1 semaine qu'elle sache ce retourner sur le ventre. Donc de la nous l'avons mise ds son lit, puis ds son transat sur conseils du pediatre car elle téte le matelas sur s'endormir et donc on a peur de l'ettoufement, donc jusqu'a qu'elle fasse bien tourne/retourne elle doit dormir ds le transta pr eviter tout risque. Elle s'endors parfois seule, surtout le journée ( parfois faut quand meme la bercait direct ds le transat ou au bras ). Le soir par contre elle s'endort ou au sein ou en la bercant, elle a bcp de mal a s'endormir seule, le soir c'est arrivait que 2 ou 3 fois a peine.
En journée elle dort peu, genre 3 fois 40 min maxi maxi!!! elle a eu dormi qq fois 2h mais c trés trés rare ! et ça depuis ses 3 ou 4 semaines de vie ! et donc la nuit c pas ça non plus depuis qq temps, sinon avant en gros la nuit elle dormait de 22h30/23h à 9h le matin ( avec donc 2 reveils environ pr tété ou a cause des colliques, surtout des 6h du mat )
Je ne suis pas non plus une grosse dormeuse, mon mari non plus, donc je pense que niveau sommeil elle tient de nous !! puis le soir j'aime pas ! j'aime pas dormir donc bon...peu etre qu'elle ressent ça aussi...
Niveau pleure elle n'a eu fait qq crises de larmes inconsolable,meme le sein elle n'en voulait pas, elle arrete meme de respirer qq secondes..c impressionant, mais comme je te le disais plus haut c trés rare car elle ne pleure vraiment pas. et quand elle fait ça ben on ne sait pas trop ce que c'est...defois on dirait que c trop de fatigue...
Donc voila en gros le "comportement " de ma puce... Wink
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  van1314 Mar 5 Juil - 20:47

étoile a écrit:je m'incuste la, mais si des jours cest pire que d autre, tu pourrais tenir un journal alimentaire, je lai fait avec ma fille , et jai découvert quelle ne tolaire pas bien les chose du genre brocoli, chou ..je me suit fait une liste, comme ca je comprennais mieux mes soirées .. passer a me promener en la portant pendant qu elle étais inconfortable..

Je porte bcp ma fille en echarpe ( j'ai une JPMBB et un sling ) , nourrisson ça calmait bien ses colliques d'ailleurs Smile
van1314
van1314
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone (13)

Revenir en haut Aller en bas

on bavarde ?!!!!!!!!! ;) Empty Re: on bavarde ?!!!!!!!!! ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum