En toute seinplicité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En toute seinplicité
En toute seinplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Au secours, je manque de lait ?!

Aller en bas

Au secours, je manque de lait ?! Empty Au secours, je manque de lait ?!

Message  Seinbiose Sam 2 Juil - 18:00

Comment augmenter sa lactation


Avant tout, il faut vous assurer que vous avez vraiment un manque de lait. Le manque de lait est plutôt rare et il s'agit souvent d'un manque de confiance de la mère ou d'un réajustement à faire a votre allaitement. Mais comment savoir s'il y a vraiment manque de lait?

-Votre bébé est-il tonique et éveillé comme d'habitude?
-Votre bébé a t'il des urines claires et abondantes?
-Votre bébé est-il bien hydraté?
-Votre bébé prend t'il du poids selon les courbes de l'OMS?

Si vous avez répondu oui à ces questions, c'est qu'il s'agit probablement d'autre chose, mais malgré tout, je vous conseille d'en parler avec une personne qui 'y connait pour mieux vous aiguiller dans votre démarche. Voici tout de même de petites choses à faire si vous êtes dans cette situation.

1.Assurez-vous d'avoir une bonne prise du sein et un bon transfert de lait
2. Faites la compression de sein durant une tétée si votre enfant devient endormi avant d'avoir assez bu ou s'il a un faible gain de poids
3. Mettez votre bébé plus souvent au sein, plus il y a de demande, plus il y aura de lait

Si vous pensez que vous avez besoin de médication pour augmenter votre lactation comme le chardon béni, le fenugrec ou le dompéridone, sachez qu'ils ne sont pas une panacée et que sans travail de votre part, ils ne fonctionneront pas.

Si vous pensez être dans cette situation et que vous avez besoin d'aide, envoyez-nous un message en privé ou posez votre question dans la rubrique prévu à cet effet.

Au plaisir de vous aider
Seinbiose et Papillon
Seinbiose
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Québec

http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum