En toute seinplicité

Le rôle des hormones

Aller en bas

Le rôle des hormones

Message  Seinbiose le Ven 1 Juil - 20:43

Le rôle des hormones


Les hormones ont un rôle primordial dans votre allaitement. Ce sont eux les régisseures. Vous comprendrez donc que des femmes ayant des problèmes à ce niveau ont plus de chances d'avoir des problèmes avec leur allaitement.

La progestérone et l'oestrogène:ce sont ces hormones qui stimulent le développement de la glande mammaire. Lorsque vous accouchez, elles chutent et c'est ce qui déclanche la sécrétion du lait. C'est pourquoi, s'il ne reste serait-ce qu'un petit bout du placenta, votre montée laiteuse retardera. Le fait d'allaiter tôt dès la naissance aide à le faire sortir en provocant des contractions.

La prolactine:elle a pour rôlel a synthèse et la sécrétion du lait. Elle est aussi plus active la nuit, ce qui explique pourquoi nos seins sont plus pleins la nuit pendant les trois premiers mois. C'est aussi une des raisons pourquoi les bébés se lèvent la nuit pour se nourrir. Elle permet une bonne stimulation pour la production de lait. De conserver un boire la nuit aide donc a votre production lactée.

L'ocytocine: elle provoque le réflexe d'éjection du lait. Voir, entendre ou sentir l'odeur de son bébé peut suffir à la stimuler. Tandis qu'un stress psychologique intense, une trop grande consommation d'alcool ou de tabac peuvent l'inhiber.

L'être humain est bien fait non?
Seinbiose et Papillon
avatar
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Baie-Comeau, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum