En toute seinplicité

Les risques du non-allaitement

Aller en bas

Les risques du non-allaitement

Message  Seinbiose le Ven 1 Juil - 21:42

Les risques du non-allaitement


Parce-que eh oui, ne pas allaiter comporte des risques pour vous et votre bébé. Loin de moi l'idée de pointer du doigt quiconque donne une bouteille de LA, mais je voudrais que ce soit un choix éclairé. Parce-que le lait artificiel, il en faut. Il y a des situations ou c'est nécéssaire. D'indiquer les risques a votre entourage n'est pas un mal, on donne bien les effets de la cigarette et des femmes fument quand même, mais elles savent. Pareil pour les risques du non-allaitement.

Risque accru d'allergie:L'incidence d'eczéma, d'allergie alimentaire, d'allergie respiratoire, comme la fièvre des foins, et d'allergies à caractère héréditaire est plus élevée chez les enfants non allaités.

Risque accru d'asthme:Des études médicales ont démontré que le risque d'asthme et de sifflement respiratoire est de 40 à 50% plus élevé chez les enfants nourris à la préparation pour nourrissons.

Risque accru de maladie cardiovasculaire:Une étude a déterminé que l'allaitement maternel peut prévenir à long terme les maladies cardiocasculaires en maintenant un faible taux de cholestérol. Il a aussi été démontré que la tension artétielle des jeunes de 13 à 16 ans ayant été nourris à la préparation pour nourrissons était plus élevée que ceux ayant été allaités.

Risque accru de mortalité:Les bébés non allaités courent plus de risque de décéder de maladies comme la diarrhée et lers infections pulmonaires.

Risque accru d'obésité:Les études ont démontré que la prévalence à l'obésité est 40% plus élevée chez les enfants n'ayant pas été allaités - même après avoir examiné les différents facteurs pouvant être à la source de l'obésité.

Risque accru de cancers juvéniles:Les études révèlent que les enfants n'ayant pas été allaités sont plus susceptibles à la leucémie et aux autres formes de cancers que les enfants ayant été exclusivement allaités.

Risque accru de diarrhée:Les études démontrent que la diarrhée est deux fois plus fréquente chez les bébés nourris à la préparation pour nourrissons.

Risque accru de diabète:Les recherches ont démontré que la préapration pour nourrissons augmente le risque de développer à long terme le diabète.

Risque accru d'infections pulmonaires:Les enfants non allaités sont 16,7 fois plus suceptibles de contracter une pneumonie que les enfants ayant été exclusivement allaités.

Risque accru d'infections de l'oreille:Selon les études, les enfants nourris à la préparation pour nourrissons sont 50% plus exposés aux infections de l'oreille que les enfants exclusivement allaités.

Risque accru d'infection provenant de préparation contaminée:Des enfants ont été très malades, et certains sont décédés, en raison de germes découverts dans la préparation pour nourrissons. Certains de ces produits ne peuvent être stérilisés.

Risque accru de maladies chroniques:La préparation pour nourrissons est liée à un risque accru de diabète de type 1 et de maladies intestinales, comme la maladie coeliaque et les affections abdominales inflammatoires.

Répercussions sur le développement cognitif: Lors des tests d'intelligence, les enfants allaités ont obtenu de meilleurs résultats que les enfants nourris à la préparation pour nourrissons.

Risques accru d'effets secondaires provenant de contaminants environnementaux:L'allaitement maternel réduit les effets défavorables des contaminants environnementaux, tels les PCB et les dioxines, sur la santé de l'enfant.

Ce texte est tiré d'Infact Québec. Pour de plus amples informations et les extrait dont ce texte est tiré, voici le lien en document PDF
http://www.infactcanada.ca/Fourteen_Risks_in_French.pdf

Seinbiose et Papillon
avatar
Seinbiose
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Baie-Comeau, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://seinbioseallaitement.quebecblogue.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum